Amélioration formulaire de contact
Les académies utilisent iTop pour leurs tickets, et souhaitent pouvoir rediriger les demandes des utilisateurs vers ces plateformes.
Il faudrait offrir, dans la page "Réglages de structure" -> Contact", un comportement différent si on met une url, qui redirigerait directement les utilisateurs vers ce lien. Mais aussi pouvoir renseigner les infos sur l'iTop académique pour créer un ticket par API (cf https://www.itophub.io/wiki/page?id=2_4_0:advancedtopics:rest_json)
GG : Il faut envisager plusieurs cas d'usages "utilise iTop/non", "un mail de contact existe/non", "il faut prévenir l'admin de structure/non"
Dans la page "Réglages de structure" -> Contact", Je propose d'ajouter :
- Une case à cocher "Envoyer le message à l'administrateur de structure" (A voir: s'il faudrait plutôt inverser la logique)
- Une case à cocher "Envoyer le message à la structure parente" (si elle existe)
- Une URL de redirection (vers iTop, Resana, ou tout autres services de contact)
La stratégie d'envoi suivrait la logique :
- Si une URL de redirection existe --> la procédure n'envoie pas de message, mais redirige vers l'URL. la procédure s'arrête
- Si un email de contact existe --> le message est émis au contact. la procédure s'arrête
- Si la case à cocher admin de structure est cocher --> le message est émis au à l'admin de structure
- Si la case à cocher structure parente est cocher --> la procédure devient récursive !!
- Si aucune des options n'est valide, le message est envoyé au 'Administrateur' (c'est un cas de mauvaise configuration)
Stratégie d'edition dans l'IHM
- si l'URL est saisie --> email, case admin structure, et case parent sont désactivés
- si l'email de contact est saisi --> url, case admin structure, et case parent sont désactivés
- si ni l'URL, ni email de contact sont saisis --> case admin structure, et case parent sont activés